Mentions légales

Bienvenue sur le site internet de l’Observatoire parisien de l’eau www.observatoireparisiendeleau.fr


Conformément à la loi, nous vous invitons à prendre connaissance des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les «Conditions générales d’utilisation»), ainsi que de toute condition spécifique figurant sur les pages du site, régissant votre utilisation du site www.observatoireparisiendeleau.fr.

Ces conditions portent sur vos droits et responsabilités applicables dès lors que vous utilisez ce site.

Ce site est mis gratuitement à votre disposition (hors frais de connexion au site) pour votre usage personnel, sous réserve du respect des conditions définies ci-après.

En accédant à ce site, en le visitant et/ou en l’utilisant, vous reconnaissez que vous avez lu, que vous avez compris et que vous acceptez d’être lié par ces conditions, de même que vous vous engagez à vous conformer à l’ensemble des lois et règlements applicables.

Vous vous engagez à accéder aux informations figurant sur ce site uniquement pour un usage personnel et non commercial.

Vous ne pouvez utiliser le site que dans un but légitime ; aucune utilisation, ou détournement n’est autorisé, notamment pour des finalités contraires à l’ordre public.


1. Présentation

1.1. Données d’identification du propriétaire du site :

Le site de l’Observatoire parisien de l’eau (ci-après « www.observatoireparisiendeleau.fr ») est édité et exploité par le secrétariat de l’Observatoire parisien de l’eau, situé au Service Technique de l’Eau et de l’Assainissement (STEA) de la Ville de Paris, dont l’adresse est 27 rue du Commandeur, 75014 Paris, France (téléphone : +33 (0)1 53 68 76 88).

Représentant légal : Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris


Le présent site est la propriété de la Ville de Paris (Service Technique de l’Eau et de l’Assainissement), propriétaire du nom de domaine, de l’ensemble des images, graphismes, icônes et autres contenus ainsi que du code source sur le développement créés spécifiquement pour le site.


1.2. Données d’identification du responsable éditorial

Directeur de la publication : Monsieur Coing Président de l’Observatoire parisien de l’eau


1.3. Données d’identification de l’hébergeur du site

L’hébergement du présent site est géré par la société Prium Solutions, dont le siège social est situé au 62 bis, avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine, France.

Le nom de l'hébergeur est Linode (adresse: 329 E. Jimmie Leeds Rd, Ste. A, Galloway, NJ 08205. USA).